Barbara BOUTRY

Praticienne de santé intégrative

SIRET 45176279300037

Appeler

Description

Le praticien de santé intégrative est en quelque sorte un spécialiste de la dysbiose et du microbiote qui s'implique dans une démarche globale et innovante de la santé. Mon approche est une approche de terrain en utilisant les tests respiratoires digestifs pour évaluer la qualité de la flore intestinale.

En cherchant la cause de la cause, on peut alors traiter le terrain en profondeur pour améliorer les dysfonctionnements de l'organisme à l'aide d'outils naturels et de l'alimentation. C'est une approche on ne peut plus personnalisée avec les gaz digestifs exhalés par chacun.

En effet notre santé repose sur un écosystème vivant et unique pour chacun d’entre nous qu’on appelle le Microbiote.

Ce dernier se compose de milliards de micro-éléments (bactéries, virus, champignons etc…) qui sont les hôtes qui habitent notre corps dans une recherche d’équilibre permanent.

Le praticien s’intéresse particulièrement à tout ce qui pourra fragiliser la flore présente dans l'organisme ce qui peut alors ainsi nous prédisposer à :

des déséquilibres métaboliques et digestifs, inflammatoires et neuropsychologiques

un déséquilibre immunitaire

etc.

Quelle que soit sa spécialité, le praticien s'efforce ainsi d’assainir et de rééquilibrer notre monde intérieur pour une amélioration globale et durable de notre santé.

Cette approche de terrain reposera également sur des conseils d’hygiène de vie dans leur ensemble (alimentation, activité physique, gestion du stress…) en utilisant autant que possible des outils naturels et en particulier les mycelia (champignons comestibles)

Naturopathe issue du Cenatho et certifiée par La Fena depuis 2003, j'ai suivi la formation du Dr Donatini en 2018, certifiée de l'ECIM (pratique et soutenance mémoire sur l'endométriose passées avec succès ), j'exerce à Paris.

Accès

Barbara BOUTRY

35 rue de Turbigo

75003  Paris 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.